nouveauté sur le certificat médical

Plus besoin de remettre le certificat médical ou une copie au club. Il suffit simplement de le présenter pour la délivrance de la licence. Il devra être valide et daté de moins d'un an au jour de la délivrance de cette licence. Lors du renouvellement de la licence, il restera valide pour les 2 années sportives suivantes sous réserve pour les 2 années suivantes que le joueur atteste avoir répondu "NON" à toutes les questions du questionnaire de santé du Ministère.

Si vous disputez des tournois, plus besoin de présenter votre certificat médical. C'est votre licence FFT qui fait foi.

Exemple : vous avez un certificat médical datant du 1er septembre 2017, il sera donc valable jusqu'au 1er septembre 2018, ensuite, il restera toujours valable jusqu'au 1er septembre 2020 à condition qu'en début de chaque année, vous attestiez avoir répondu "NON" à toutes les questions du questionnaire de santé du Ministère. Dans le cas contraire, il faudra faire établir un nouveau certificat médical auprès de votre médecin traitant.

tableau récapitulatif nouveau certificat médical

Situation du joueur Année N
Année N+1